Actualités

Environnement Recycling confirme sa politique de développement sur le bassin de Montluçon pour 2014/2016

Environnement Recycling confirme sa politique de développement sur le bassin de Montluçon pour 2014/2016

Après une année marquée par la mise en production de ses 3 chaînes de traitement en avril 2012, la Direction d’Environnement Recycling présente les perspectives envisagées pour 2014/2016.


Une tendance confirmée du recrutement et de la formation

L’année passée a été marquée, pour Environnement Recycling, par le démarrage de nos chaînes de traitement et par une forte croissance : sur notre site, nous sommes passés de 39 collaborateurs en janvier 2011 à 175 aujourd’hui. Cela a nécessité de structurer et éprouver nos process industriels et d’engager un plan de formation de 30 000 € en faveur de 49 collaborateurs. Le gain d’importants contrats nous a conduits à renforcer nos équipes et nous permet d’envisager à nouveau un plan d’embauche en 2014, tout en maintenant notre stratégie sociale d’embauche de personnes éloignées de l’emploi.

Malgré un climat économique tendu, l’entreprise d’insertion EVE, intégrée à l’Unité Economique et Sociale, enregistre un taux de sorties positives et de retour à l’emploi moyen de plus de 60% depuis 2009. Avec plus de 1800 heures d’accompagnement socioprofessionnel, EVE conforte sa place dans les meilleurs taux de sorties nationaux et souhaite poursuivre ses engagements d’entreprise citoyenne dans les années à venir.


 

Les investissements : une priorité en 2013-2014

« Les efforts d’investissement, notamment dans l’amélioration des conditions de travail, ont été prioritairement répartis entre fin 2013 et début 2014 afin de renforcer nos compétences techniques et d’améliorer nos outils de traitement. Environnement Recycling a conscience de l’immense avantage que représente la confiance acquise auprès de ses clients dont nous nous sentons très proches. Ces investissements permettront à Environnement Recycling de conserver et de renforcer sa position de centre de traitement avant-gardiste au niveau national voir européen. A ce titre, un investissement de l’ordre de 1,8 million d’euros sera engagé sur les trois prochaines années afin d’améliorer la productivité, d’augmenter la capacité de stockage couvert du site tout en optimisant les conditions de travail. Par ailleurs, nous sommes toujours à l’écoute du marché dans l’hypothèse d’opportunités qui s’orienteraient vers des axes stratégiques», précise Jérôme AUCLAIR.


 

La mise en œuvre de nouvelles offres de services

L’écoute permanente de nos clients nous oblige à nous remettre sans cesse en question. Nous avons donc lancé un vaste projet de recherches et développement qui aboutira fin 2014. Compte tenu de l’accord de confidentialité signé autour de ce projet, il est difficile d’en dire d’avantage mais l’aboutissement de ce programme peut engendrer une révolution dans le monde du recyclage et la création d’une unité de production supplémentaire de plus de 200 salariés.
La Direction