Actualités

Du matériel informatique pour les élèves

Du matériel informatique pour les élèves

Coutumière du don de matériel informatique aux écoles des communes du bassin montluçonnais, la société Environnement Recycling vient d’offrir des ordinateurs, des imprimantes, des écrans et un écran de projection à l’école élémentaire de la station thermale.

La directrice, Françoise Maillot, a retracé la genèse de ce beau geste.

À partir d’un échange entre Benoît Barraud, enseignant de la classe de CM1 et un parent d’élève, ce dernier a suggéré de prendre contact avec la société Environnement Recycling pour voir si un don de matériel était envisageable.

Remerciements

Christophe Chapy, responsable commercial de l’entreprise, a ainsi fait suite à la demande en offrant le matériel. Il sera réparti dans chacune des classes de l’école, lesquelles ont la charge de développer un projet d’utilisation.

Après avoir reçu les chaleureux remerciements d’usage, le représentant de l’entreprise a rappelé « que cette dixième opération correspondait à la philosophie de la société. Ce matériel d’occasion, mais parfaitement recyclé trouve une deuxième vie fort utile ».
L’adjointe au maire, chargée des affaires scolaires Annie Petitpez, a elle aussi remercié Environnement Recycling « pour ce don conséquent qui a trouvé une application concrète et immédiate. Cette opération souligne combien les relations école-entreprise progressent pour le bénéfice de tous ».
Enfin, Jérôme Pinquier, représentant des parents d’élèves, a tenu à se joindre aux autres intervenants pour souligner « combien ce matériel se révèle précieux pour tous les enfants dans leur scolarité ».

 

Source: La Montagne