Actualités

Du matériel informatique pour l’école de Lignerolles

Du matériel informatique pour l’école de Lignerolles

La société Environnement Recycling de Montluçon, spécialisée dans la remise en état de matériel électrique et informatique d’occasion, poursuit son action de dons d’ordinateurs aux écoles de l’agglomération.

Récemment, c’était au tour de l’école communale de se voir doter de cinq ordinateurs et d’autant d’écrans, de deux imprimantes et de tous les accessoires nécessaires à l’utilisation de ces matériels récents et très performants, puisque provenant de parcs informatiques professionnels.

« Il y a don et don »

Lors de la petite réception, organisée par la municipalité, le maire Thierry Penthier, a chaleureusement remercié les représentants de l’entreprise, Christophe Chapy, mais surtout Jérôme Auclair et Sébastien Raynaud qui sont domiciliés dans la commune.

« Il faut reconnaître, a précisé le maire, que cette opération avait été lancée par Mireille Schurch lors de la dernière mandature. C’est une aubaine pour nos écoliers qui pourront ainsi avoir accès à l’informatique avec des appareils particulièrement performants. Peut-être même pouvons-nous envisager un autre don, pour créer un atelier informatique dans le cadre périscolaire. La municipalité va y réfléchir. Le fait que deux des responsables de cette entreprise soient résidants de la commune me conforte dans mon objectif de travailler avec les Lignerollais et au plus près d’eux ».

Jérôme Auclair, au nom de Recycling Environnement, s’est félicité de pouvoir, par ces dons, contribuer à offrir aux petits écoliers et à leurs enseignants la possibilité d’accéder et de maîtriser l’informatique avec du matériel fiable et de qualité.
« De plus, l’entreprise assure également la maintenance des appareils si nécessaire », a-t-il rajouté.
Cédric Clairet, directeur de l’école, a manifestement apprécié la qualité des dons car, pour lui, « il y a don et don. Parfois, certains matériels offerts se sont révélés totalement obsolètes et par là même inutiles. Ici, ce sont des appareils immédiatement opérationnels et intégrables au dispositif déjà en place ».